• مؤسسة الكرامة في شخص رئيسها تقدم تهنئة من القلب بمناسبة حلول السنة الجديدة إلى كافة الأعضاء، المستخدمين، الشركاء، الزبناء وكافة المساهمين في قطاع التمويل الأصغر

  • M. le Président de la Fondation a participé à la Cérémonie de remise des aides financières aux Micro-Entrepreneurs d'ALKARAMA

  • Cérémonie de remise des aides financières pour les clients d'ALKARAMA, 3 éme édition du programme national d'appui aux activités Génératrice de revenus (AGRS) 

     

  • CF/CA, le 09  DECEMBRE 2017 à RABAT

  • Espace régional des compétences dans l’économie social et solidaire à Tendrara ,

    un espace pour les différentes actions de promotion de formation, d’échanges  d’expériences...

les visites

1039990
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois
Le mois dernier
Tous les jours
917
1181
9984
42431
60331
1039990

Date d'aujourd'hui 2018-02-23

28-Juillet.2015

ALKARAMA a pris part à la Semaine Africaine de la Microfinance 2015

Représentée par son Directeur Général M. Mustapha JEBBARI, la Fondation ALKARAMA a pris part à la SAM 2015 organisé du 28 Juin au 03 JUILLET À DAKAR – SÉNÉGAL. »

Cette rencontre est organisée par l'ONG luxembourgeoise (Appui au Développement Autonome - ADA, en partenariat avec l'APSFD Sénégal ainsi que les réseaux AMT, AFMIN, AFRACA et MAIN. Il s’agit d’une rencontre africaine ouverte à tous les praticiens de la Microfinance. Cette seconde édition s’est fait sous le thème : « innover pour accélérer la finance rurale en Afrique.

Moustapha Diop, ministre délégué en charge de la Microfinance, représentant le président Macky Sall à cette conférence, estime que cette conférence est en phase avec la nouvelle vision définie par le chef de l’Etat dans le plan Sénégal émergent (Pse). « C’est une transformation structurelle de notre économie qui ne peut pas aboutir sans une bonne assise au niveau du financement du monde rural. Le financement de l’agriculture est un aspect essentiel de développement, cela tient à cœur le président de la République » affirme-t-il. 

Selon Ousmane Thiongane, président de Afmin, l’essentiel de cette rencontre est de commencer une discussion autour d’une thématique importante pour l’Afrique sur comment développer l’agriculture et faire en sorte que ce qu’il y a en terme de recherche et d’innovations puisse permettre à l’agriculture des peuples Africains de faire des pas de géant et de devenir de véritables vecteurs de croissance économique. « Toutes les questions qui tournent autour de la sécurité alimentaire, de l’augmentation des revenus des paysans sont importantes et les experts africains se sont engagés pour, au cours de cette Semaine Africaine de la Microfinance, échanger et partager leurs expériences » a indiqué Ousmane Thiongane. Il estima par ailleurs qu’il s’agit d’un événement important organisé au Sénégal. Et d’indiquer : « En juillet à Addis Abeba, on va parler des questions de croissance économiques, de lutte contre la pauvreté et des questions relatives au développement de l’agriculture en Afrique et les actes de cette conférence vont être présentés à Addis pour que nos gouvernants puisse tenir compte de l’avis des experts Africains pour pouvoir mieux orienter les stratégies et développer l’Agriculture » . La Semaine Africaine de la Microfinance a pour objectif de créer un espace commun d’échange et de dialogue sur les problématiques de la Microfinance du continent africain. Mais aussi de promouvoir la collaboration des acteurs de l’inclusion financière afin de les faire progresser par de nouvelles approches technologiques et faciliter les partenariats public-privé.

Mot du Président

Indicateurs au 31 /01/2018

Encours
86 002 172
Production
11 574 000
Clients 
24 363
Effectifs
276
Points de vente
71

Rapports

      

     
  •  

 Activité

 
  •  

CAC

 
  •  

Rating

Login

Connexion Inscription

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Reload Captcha
Vous êtes ici: