7 Rue Azrou Hassan - Rabat
+212 5 37730181
alkarama@alkarama-mc.org.ma

Recrutement

AL KARAMA
_

OFFRES D’EMPLOI

Responsable Reporting :

Assurer la production d’éléments de reporting, à dates données. Effectue une collecte d’informations, participé à la validation et à la vérification de la qualité et de la pertinence des informations à intégrer dans le processus de fabrication des rapports et la communication des données chiffrées ou non. assurer la continuité de ses missions pendant son absence, et ce, en tenant informé régulièrement son adjoint des actions et projets qu’il gère.
-principales activités :
•il procède à l’établissement des tableaux de bord à l’aide notamment d’extraction de données provenant de bases locales et centrales, en veillant au respect des normes et des délais,
•il contacte et relance ses différents interlocuteurs pour recueillir les informations nécessaires et recherche de nouvelles sources,
•il contrôle la cohérence et l’exactitude.
•il recherche, identifie et collecte les informations pertinentes nécessaires au suivi d’activés,
– compétences techniques :
•maîtriser la pratique de l’outil informatique (tableurs, bases de données, applicatifs dédiés),
•avoir des notions des techniques utilisées dans son domaine d’intervention (comptables, fiscales, législations sociales…).
•connaissances du secteur de la micro finance
-compétences relationnelles :
•savoir informer sa hiérarchie ou les collaborateurs de la fondation de la situation économique de l’entité dans son périmètre,
•savoir relancer et argumenter pour obtenir l’information.

Responsable Risque Management :

Mission principale :

Dans le cadre de son intervention, le responsable risque management est responsable de la maitrise du risque du portefeuille de la fondation.il propose, négocie et suit la mise en œuvre d’une politique d’amélioration des risques permettant de réduire le taux de risque et de PAR en coordonnant et optimisant les ressources (humaines, matérielles, techniques, …) qui lui sont confiées.

Activités principales :

Le responsable risque management exerce tout ou partie des activités principales suivantes :
pour identifier les principaux risques en micro finance et en établir la cartographie il :

  • dispose d’une vision d’ensemble sur le processus de gestion de risque,
  • évalué le poids relatif de chaque risque,
  • maîtrise le fonctionnement et le mécanisme de la couverture des risques,
  • assure une politique de gestion des risques …

    Compétences techniques :
  • connaître les techniques et évolutions de l’environnement interne et externe de son domaine d’activité,
  • connaître l’environnement juridique dans lequel évolue le domaine d’activité,
  • savoir lire un rapport annuel et un bilan pour en tirer les éléments chiffrés de mesure du risque,
  • comprendre l’ensemble de spécificités techniques étendues à un domaine précis.

Compétences relationnelles :

  • connaître les différents environnements culturels (nationaux et/ou internationaux),
  • connaître les techniques de prise de décision, d’argumentation et de négociation,
  • maîtriser les techniques relationnelles,
  • savoir communiquer et négocier avec ses correspondants internes et externes.

SEND US YOUR RESUME